VOUS SOUHAITEZ PASSER UN CONCOURS D'INGÉNIEUR, DE TECHNICIEN OU D'ADJOINT TECHNIQUE DE RECHERCHE ET FORMATION (ITRF) ?

SOMMAIRE :

QUELLES SONT LES CONDITIONS D’ACCÈS AUX CONCOURS ITRF ET LA NATURE DES ÉPREUVES ?

S’INSCRIRE AUX CONCOURS

Les inscriptions aux concours I.T.R.F. sont enregistrées du :

30 mars 2023 (12 heures, heure de Paris)
au 27 avril 2023 (12 heures, heure de Paris) (Calendrier prévisionnel).

[ Accéder au portail de pré-inscription WebITRF ]

ATTENTION : Aucun dossier remis en mains propres ne sera accepté. Il est conseillé de les envoyer en recommandé simple, seul type d'envoi vous permettant d'attester du respect de la date limite d'inscription en cas de contestation, grâce au formulaire de dépôt donné par la poste (à conserver).

CONSULTER LA LISTE DES CONCOURS

Liste nationale des concours
► Liste des postes ouverts à l’Université Claude Bernard Lyon 1

Consultez également le référentiel des métiers de l'enseignement supérieur et de la recherche REFERENS III.

SUIVRE SA CANDIDATURE

Le suivi de votre candidature s'effectue en ligne, via l'application WebITRF.

Dès votre inscription et au plus tard jusqu'à la date limite fixée par l'établissement organisateur, vous devez saisir en ligne le CV et la lettre de motivation dont les jurys d'admission disposeront durant l'épreuve orale.

Par ailleurs, c'est via cette même application que :
► vous êtes informés le cas échéant de l'absence des pièces nécessaires à l'étude de la recevabilité administrative de leur dossier,
► vous imprimez vos convocations (sauf admission des concours de catégorie A),
► vous prenez connaissance le cas échéant de la réponse apportée à votre demande d'équivalence.
► vous êtes informés de vos résultats (décision d'admissibilité et d'admission, puis relevé de notes une fois le concours terminé).

CONSULTER LES RÉSULTATS D'ADMISSIBILITÉ ET D'ADMISSION

Consultez les rubriques "suivi détaillé des candidatures" et "résultats d'admissibilité et d'admission" du portail WebITRF.

► Après le concours
Les informations concernant les affectations des lauréats des concours I.T.R.F. de la session 2023 sont disponibles sur le site du ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation au lien suivant :
Affectation des lauréats I.T.R.F. - Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation